le sommaire

En 2016, l’acquisition d’EMC par Dell a vu la fusion de la plus grande entreprise de stockage du monde avec le deuxième plus grand vendeur de serveurs du monde. L’union parfaite, en somme… À condition que l’intégration soit unanimement reconnue comme une réussite. Le marché avait donc besoin d’être rassuré et Dell EMC a mandaté Hotwire pour l’aider à démontrer que dans son cas, l’union fait bien la force.

Notre approche

Lorsque Hotwire a été chargée de soutenir le développement et créer l’adhésion autour de la nouvelle marque Dell EMC, notre stratégie était claire : tout miser sur le facteur humain. En organisant une série d’événements sur les 6 premiers mois de l’année, Hotwire a créé des opportunités pour les influenceurs de rencontrer les personnalités et les talents qui incarnent la nouvelle stratégie de Dell EMC, mais également découvrir les dernières nouveautés liées à leurs centres d’intérêt. L’équipe a commencé par identifier et répertorier les différents groupes d’influenceurs à adresser en priorité. Pour chaque communauté, l’équipe a exploré et développé plusieurs angles d’approche, afin de rassembler les journalistes, bloggeurs, partenaires, clients et porte-parole de Dell EMC autour de thématiques ludiques associées aux différentes expertises de l’entreprise.

Cette approche sur-mesure et personnalisée a permis à toutes les parties prenantes de comprendre les enjeux et d’évaluer l’impact que la fusion de Dell et EMC aurait sur les problématiques qui les concernent personnellement. L’intérêt pour l’histoire que cette nouvelle entreprise avait à raconter a ainsi été décuplé, assurant une meilleure couverture médiatique.

Résultats

Au cours des 6 mois qu’a duré la campagne, Hotwire et Dell EMC ont organisé ou participé à plus de 10 événements et 56 interviews, rencontrant près de 100 influenceurs. Plus de 760 articles ont été publiés, y compris dans des quotidiens nationaux comme Les Echos, Le Monde et Le Figaro. Le ton utilisé pour rendre compte des suites de l’acquisition a également drastiquement évolué. Les doutes des premières heures ont laissé place à l’enthousiasme suscité par la nouvelle organisation de l’entreprise, sa stratégie et ses technologies. En outre, la campagne a été l’occasion pour les représentants de Dell EMC de rencontrer des personnalités influentes sur leurs marchés respectifs.

"Au cours des 6 mois qu’a duré la campagne, Hotwire et Dell EMC ont organisé ou participé à plus de 10 événements et 56 interviews, rencontrant près de 100 influenceurs."
Dell EMC