Lancer un festival de films en ligne
Nikon
le sommaire
Notre approche
Hotwire savait que la communauté visée par Nikon était composée de créatifs particulièrement actifs sur les réseaux sociaux. Ces créatifs revendiquaient leur volonté de partager leur passion, d’apprendre en faisant des films et des photos, pour ensuite les partager sur les réseaux sociaux. Cette envie de faire et de s’impliquer, c’est ce qui a inspiré Hotwire à lancer la première édition d’un festival de films en ligne : le Nikon Film Festival. Les utilisateurs étaient invités à créer des films de 140 secondes avec Nikon et de les partager sur une plate-forme en ligne créée pour l’occasion.
Résultats
5 ans après son lancement, le Nikon Film Festival a accueilli 1056 films visionnés par plus de 1,7 million de visiteurs sur le site web dédié, récoltant 300k votes et 400k partages sur Facebook et Twitter.
En seulement quelques années, il s’est imposé comme un événement incontournable des vidéastes amateurs et passionnés de courts-métrages en France et à l’étranger. Le tout en triplant de taille. Il a été dupliqué dans plusieurs pays d’Europe, depuis la Suède jusqu’en Belgique.
Grâce au festival, Nikon occupe maintenant une position dominante sur le marché.